Les coquilles Saint Jacques vont particulièrement bien avec les poireaux. C’est une recette d’hiver délicieuse et facile à préparer. La Saint Jacques demande une cuisson particulière car si elle est trop cuite elle devient caoutchouteuse.
Quand aux poireaux, fondus dans la crème c’est un régal ! L’association des deux saveurs fait un plat savoureux, à servir aussi bien en plat principal qu’en entrée selon les proportions.
Coquilles st jacques sur lit de poireaux : comment réaliser la recette
Cette recette coquilles st jacques sur lit de poireaux est vraiment très simple à réaliser. Elle demande peu d’ingrédients et d’ustensiles de cuisine. Découpez les poireaux en rondelles et faites les revenir dans un peu de beurre à feu doux pendant 20 minutes. En fin de cuisson, lorsque les poireaux sont tendres et fondants, ajouter de la crème et un peu de moutarde (pour relever le goût !). Dans une autre poêle, faites cuire les noix de Saint Jacques quelques minutes à feu vif pour les saisir. Elle doivent rester un peu crue à coeur, c’est bien meilleur. Dressez les assiettes et servez aussitôt pendant que c’est chaud !